vendredi 28 janvier 2011

Finalement!

Nous nous sommes laissés à Airlie Beach, dernier endroit où nous avons eu un accès internet. Les routes vers le sud et vers l'ouest étant alors toujours bloqués, nous avons donc décidé d'aller vers le nord (pas trop le choix, à l'Est il y à l'océan!). Nous sommes donc passé par Townsville, puis nous avons bifurqué vers Charles Tower, à l'intérieur des terres. Nous sommes arrivés le weekend de la compétition annuelle amateur de criquet! Quelle chance! Du coup on a sympathisé avec une équipe trop cool qui nous a payé des bières (apparemment la règle n°1) et qui a essayé de nous expliqué les autres règles sans trop de succès... On a passé la soirée ensemble autour d'un traditionnel "aussie barbecue"!


Ensuite nous avons pris la direction de Cairns en passant sur la route intérieure. On n'a pas croisé grand monde, si ce n'est des cadavres d'animaux et des train road, en gros des camion train tellement ils sont longs et ils ont de wagons! Ils peuvent aller jusqu'à 146 tonnes (contre 36 en France) et 55 mètres de long! On a fait atention à bien respecter les consignes qui sont: quand vous voyez un trainroad, mettez vous bien sur le côté pour le laisser passer. Le paysage aurait du être aride mais suite à toute cette pluie le vert prédominait!


Nous avons ensuite visité le haut plateau de Atherton (950 mètres au dessus de la mer) ou se mêlent verdure, eau, pâturage et forêt tropicale. Nous avons apprécié les nombreuses cascades, mangé un plateau de fromages à la ferme locale, et testé le vin de mangue (c'est sympa!).
Tahiitiiiii douche!



Mardi soir nous sommes arrivés à Cairns où nous avons retrouvé nos amis français des ananas et profité du 26 janvier, fête nationale australienne (australia day). Cairns est la dernière ville de cette première partie de voyage. Nous allons chercher à vendre le van avant de nous envoler vers Melbourne pour essayer de nous y installer quelques temps. Rien n'est encore fait, et aucun délais annoncé (ça dépendra des acheteurs)!

1 commentaire:

  1. Wah vous êtes des champions tous les 2 !

    Bon vol alors :o)
    Cédric.

    RépondreSupprimer