Et voilà, la semaine programmée à Brisbane touche à sa fin! Nous avons bien profité de la ville, de la colloque, et fait tout ce qu'il était nécessaire de faire (banque, téléphone, voiture, consulat...).
La suite du programme? Faire du Help Exchange. C'est une formule sympa qui permet de vivre chez l'habitant, en étant nourri et logé gratuitement en échange d'environ 5 heures de travail par jour pendant 5 à 6 jours par semaine. Il est possible de condenser le travail pour prendre des [days off]. Plusieurs offres sont disponibles, ça va du jardinage et cuisine au travail à la ferme. Le profil des demandeurs est aussi varié: famille, couple, personne seule, des jeunes, des vieux... L'avantage que nous y voyons est le fait d'être intégrer dans une famille australienne, de vivre et manger avec eux et donc de pratiquer un max, le tout pour pas cher puisque que cela correspond à quelques heures de main d'œuvre.
Du coup nous avons trouvé une famille avec 2 enfants, qui habite Pomona (près de Noosa beach) et qui a besoin d'aide pour repeindre la maison et entretenir le jardin. Nous sommes attendus dimanche soir pour au moins une semaine!
En attendant, petite virée à la mer et là où notre van nous emmène. Du coup pas de news avant la semaine prochaine... On prendra des photos du van mieux que ça c'est promis! +++
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire