Je viens de découvrir que la plante, que nous avions photographie innocemment lors d’une balade dans un parc, et en fait « the Australia’s floral emblem ». Le « golden wattle » est une variété d’acacia (ca ressemble a du mimosa) qui fleurit fin de l’hiver début du printemps en produisant de belles fleurs « fluffy » (genre duveteux, ébouriffé…).
Ces couleurs ne vous rappellent rien ? Jaune et vert ? Je vous aide...
On retrouve cette plante sur les armoiries officielles d’Australie appelles « Commonwealth Coat of Arms ». Ce symbole officiel est utilise par le gouvernement. Il aurait été initialement crée en 1908 mais la version actuelle a été créée par King George V en 1912.
-On trouve au centre sur l’écusson central les blasons des 6 états australiens qui sont, dans l’ordre de lecture, New South Wales, Victoria, Queensland, South Australia, Western Australia et Tasmania.
-Juste au dessus, se trouve l’étoile qui symbolise l’Australie fédérale. On peut remarquer qu’elle possède 7 branches, 6 pour les états ci-dessus et une dernière représentant les territoires. Actuellement, cela représente dix territoires, dont 6 extérieurs (des iles), un autonome (ile), et 3 territoires internes à savoir le territoire de la capitale australienne (avec Canberra la capitale), le territoire de la baie de Jervis (minuscule et enclavé dans le NSW) et le territoire du Nord (Avec Darwin et Alice Springs notamment).


C U! (langage texto à lire à l'anglaise pour comprendre ^^ )
C'est frakking interesting!!
RépondreSupprimerAlixoo