mercredi 2 mars 2011

« C’est + » mieux


Seb a eu la chance de trouver un job rapidement car, après son entretien jeudi dernier, l'accord vendredi, il a attaqué dès ce lundi son travail en tant que -systems and network engineer- au sein de l'entreprise Components Plus ou CPlus pour les intimes! 


Cette entreprise se définit comme  - Professional IT Services, specialists in small to medium business-; c'est donc une entreprise familiale de 8 employés qui dépanne des petits et moyens clients, soit un petit Myosotis australien! L'entreprise est située à 50 kms du centre ville donc, ça c'est le moins du job, Seb doit prendre le train pendant 1h30 matin et soir. Son boulot est d'aller dépanner, sur site, les problèmes techniques. Pour l'instant il a commencé en doublon avec le responsable technique et ça se passe bien. Il a un premier mois d'essai qui peut se conclure sur un contrat d'un an par la suite. On ne sait pas ce qu'on fera mais c'est une super première expérience et il a trouvé super vite! Bon, selon lui il est largué niveau tchatche mais c'est bien pour son anglais!

De mon côté je continue mes recherches pour un boulot. Souvent, une expérience australienne est demandée alors moi qui n'ai même pas de première expérience tout court, ça ne passe pas. Du coup je postule sur des offres pour jeunes diplômés mais comme elles sont moins nombreuses, je recherche partout. J'arrive à m'organiser pour y passer mes journées, je n'arrête pas! J'ai eu un entretien avec une agence de recrutement et on a aiguisé mon cv, alors je reste confiante et motivée. Par contre c'est dur de reprendre le rythme, les journées me semblent longues et les soirées ensemble trop courtes, normal quoi!!!

3 commentaires:

  1. Je te souhaite de trouver vite du boulot, mais je suis sur que ça va venir, il faut se laisser un peu de temps... Sinon, je me doute que ton homme doit être bien crevé à cause de l'anglais full time, je connais bien ça, mais d'expérience, ça passe au bout de quelques semaines!

    Cheers
    Geo

    RépondreSupprimer
  2. Courage courage ma belle Babelle!
    Je suis passée par là, c'est pas facile du tout, mais après qd on bosse on regrette le temps où on avait tout notre temps!!!
    Je pense bien à vous!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Courage à vous, vous êtes partis tous les deux et la partie difficile (suite aux intempéries) est maintenant celle du taff sur du plus long terme que le HelpX.
    Mais je ne perds pas confiance en vous vous allez y arriver.
    @+
    Florian.

    RépondreSupprimer