mercredi 9 mars 2011

Architecture

Melbourne possède une architecture très réputée, car elle réussit à mêler habillement l'époque victorienne (1837-1901) et d'architecture contemporaine. En se baladant dans les rues, il n'est pas rare de voir un building presque futuriste, adjacent à un bâtiment ancien. Je trouve marrant aussi de regarder les toits, qui pour le coup sont très différents et offrent un paysage atypique. Pour l'info (selon wiki), Melbourne possède cinq des six plus hauts immeubles australiens, le plus haut étant la tour Eureka (300 mètres).

Federation Square, la place centrale populaire

Pour nos photos, nous sommes restés dans le quartier central CBD (Central Business District). Il faut savoir qu'il a été bâti sur un plan au carré d'un mille de long (1,6km) sur un demi-mille de large, la limite sud correspondant au fleuve Yarra. Du coup ça fait un grand rectangle, divisé en blocs par des rues parallèles et perpendiculaires. Ca nous a déjà fait une bonne balade à pied! Maintenant place aux images!

La célèbre Flinders Station (gare)
La city vue de la Yarra river

Le palais des expositions
La tour Eureka
Esprit urbain
Arts center

Le palais des expositions face Sud

2 commentaires:

  1. Super les photos, on rêve un peu avec vous; la ville à l'air très atypique.Bonne chance pour le boulot; à bientôt sur vos pages...
    Bernard Salins

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont vraiment très belles!!
    Bisous,
    Alix.

    RépondreSupprimer