mercredi 12 janvier 2011

La vie à Emu park

En plus de notre travail dans les ananas, on a trouvé un deuxième boulot pour faire le ménage chez un gars. Nous avons cette semaine cumulé les deux. La maison avait vraiment besoin d'un petit nettoyage car je pense que ça faisait 12 mois, depuis son divorse, que personne ne l'avait fait. Nous avons passé en tout 9 heures à deux! Ce gars était très sympa. Il nous a prêté son quad pour visiter sa propriété, nous a emmené découvrir une petite crique agréable, et nous a invité à manger avec ses amis le fruit de leur pêche à savoir des crabes, du baramundi, et un genre de coquilles st jacques trop bonnes. C'était vraiment sympa!






Sinon hier soir nous sommes allés voir le coucher de soleil depuis un point de vue sympathique. C'est toujours magnifique les [sunset]!!!




Les inondations s'empirant (voir article ci dessus), la cueillette d'ananas risque de stopper. En effet la première solution consistait à transporter les ananas de yeppon à glastone en barge, puis ils continuaient sur les routes pour alimenter le sud avec Brisbane et Sydney. Mais maintenant ces routes sont coupées et il faudrait une barge sur plus de 700 kms pour aller au sud de Brisbane, mais cette solution est trop chère et trop lente. Donc aucune expédition possible. Nous pensons que les ananas vont être aspergés de crême solaire, produit opaque blanc qui protège du soleil et retarde la maturation. Cependant les pertes vont être énormes pour cette ferme qui n'est evidament pas classée zone sinistrée... Sinon voici notre look de pickeur d'ananas. C'est selon moi physique comme travail mais seb dit que c'est un bon fruit à piquer car ça fait pas mal au dos.


Nous comptons nous renseigner sur les routes et la météo pour savoir s'il est raisonnable de se déplacer. En effet, nous aimerions essayer de bouger et visiter un peu. Ne vous faites pas de soucis, nous sommes prudents! On vous tiens au courant mais notre connexion internet n'est pas toujours facile. See you!

2 commentaires:

  1. Je suis avec beaucoup d'intérêt votre blog pour être allée à 2 reprises en Australie et avoir visité entre autre la même région, nous avons conservé des liens avec des personnes vivant à Emu Park et à Mackay, je ne parviens pas à les joindre depuis une quinzaine de jours, ces régions ont-elles subi qq dommages avec les inondations?
    Avez-vous l'intention d'aller dans le parc du kakadu c'est super.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire. Nous étions à Emu park et n'avons eu aucun dommage direct. Je pense que les communications sont opérationnelles ou vont le redevenir rapidement. Dans la région, c'est Rockhampton qui a été le plus touché. Nous n'avons pas prévu d'aller à Kakadu pour le moment mais nous restons flexibles pour tout le voyage donc on verra! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer