jeudi 9 décembre 2010

Pigeons voyageurs

Je voulais visiter Fraser Island, une île que de sable, très belle. Deux choix possibles: tour opérateur ou location de son propre 4x4. Vous imaginez bien que Seb choisit cette deuxième option!


Nous avons donc passé 3 merveilleux jours sur cette île, avec des lacs paradisiaques d'eau de pluie transparente et chaude, la forêt tropicale, le camping, l'océan pacifique, et du 4HD dans du sable, sur des chemins et sur la plage!!!



le fameux 4HD (rocky) avec Seb content!


ouais c'était quand même beau!

Seb s'est bien amusé, et jusqu'au bout: en attendant le ferry du retour, il a fait des "donnuts" (des ronds) sur la plage. Et là, il s'est fait engueuler par le gars du ferry mais on a pas trop su pourquoi........

Le lendemain, au moment de récupérer notre caution, hic. Méga problème car apparemment il y a une nouvelle loi depuis 2 mois qu'on ignorait complètement, qui interdit de faire des donnuts sur le sable. Nous avions signé un contrat dans lequel "négligence" était une raison de pénalités. Apparemment on nous a dit que faire des tours étaient une négligence mais on a pas compris ça. Du coup, après longue argumentation et attente, nous avons été obligé de laisser $1000 (740€) sur notre caution de $2500 (et oui il y a une caution pour toutes les locations car aucune assurance pour la conduite sur le sable). Chère, la "négligence".... Ne pouvant pas argumenter, ayant surement mal compris à un moment, ne connaissant pas la loi, et n'étant pas près à nous engager dans une quelconque procédure judiciaire,  nous avons été contraints d'accepter (on a quand même récupérer le reste ;D ).


Quoi qu'il en soit, nous pensons que nous n'aurions pas eu ce genre de problème en France car on connait mieux les lois et on l'aurait pas fait si c'était interdit, on aurait compris le contrat, on aurait argumenter et on aurait eu un possible recours. La morale de cette histoire et qu'il faut faire très attention quand on voyage de pas se faire pigeonner... Et il faut absolument qu'on progresse!! En tout cas aucune casse physique. C'est juste qu'on n'a plus qu'à aller travailler pour renflouer les caisses!


PS: et oui dans des voyages il n'y a pas que des "plus", il y a aussi des "moins"!

1 commentaire:

  1. Et c'est là qu'on apprend que notre fameux proverbe "nul n'est sencé ignorer la loi" se traduit "Ignorance of the law is no excuse."

    On pourrait aussi citer un passage du monument cinématographique qu'est Taxi 1 : "Un touriste qui ne se fait pas arnaquer, c'est pas vraiment un touriste".

    C'est la mise en ligne de la vidéo qui vous a trahi :
    http://www.youtube.com/watch?v=Qz6ftLgm9m8

    RépondreSupprimer