jeudi 11 novembre 2010

Bien arrivés!

Le vol Singapour-Brisbane s'est bien passé, nous sommes arrivés tôt mercredi matin et nous avons pas chaumés: ouverture d'un compte bancaire, fabrication artisanale d'un convertisseur électrique, achat de cartes sim, et pour finir rechercher, contacter, visiter et prendre une colloque! Après une journée de voyage de 51h où nous avons dormi presque 3h, nous avons apprécié notre nuit!!!


On avait fait la liste des trucs à faire pour être efficace et le but était de trouver une collocation car c'est le moins cher (200$AUD /semaine) par rapport à une auberge de jeunesse [backpackers] (presque 500$AUD /semaine pour la même chambre). Par contre on est un peu dans un camp réfugiés communistes chinois (il faut comprendre une collocation dans une maison avec 12 chinois!). On se demande où ils dorment et on n'arrive pas à les reconnaitre quand on se croise alors on dit [hi] à chaque fois!


Nous pensons rester sur Brisbane une semaine, on attend notre carte bancaire! On va visiter les environs! On est un peu fatigués mais on a pas eu de soucis avec le décalage horaire. Il fait beau et chaud. Nous avons besoin de convertir les photos pour les publier, ça va arriver, affaire à suivre...!

8 commentaires:

  1. Quelle efficacité après tout ce voyage!! Maintenant, on veut des photos!! Bisous à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  2. On y travaille, le temps de passer les nef en jpg
    ;-D
    Babelle

    ps: mes premiers essais d'apprentie photographe bientôt disponibles!

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Sympa les news! A priori vous avez zappé le Thaïlande... Profitez bien du voyage, les veinards! A++ Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, les touristes, cette efficacité me rappel des souvenirs....
    Profitez bien et on attend les photos!!

    Biz

    PAF

    RépondreSupprimer
  5. Stephanie et Matthieu11 nov. 2010 à 19:03:00

    Avec Matthieu on attend avec impatience les photos de Babelle...et srtt celles de seb!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Dear friends!

    A lots of chnaow on this country... you will be teatch china instead of english... ca va bouffer du nems au kangourou du coup ^^

    Biz à vous deux !

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  7. wouha ! quelle efficacité ! BRAVO ! tout a l'air de bien se passer, c'est cool ! profitez bien, et merci de prendre le temps de partager cette belle aventure avec nous ;-)
    la bises a vous 2 !

    RépondreSupprimer
  8. Je voudrais couper court à une légende. Non, les chinois ne sont pas tous communistes, regardez par exemple Mao...

    Bon, trève de conneries, belle installation, et on attend les photos!
    G

    RépondreSupprimer