Nous voulions passer par les États-unienne et nous avant donc fait notre dernière étape dans l'immense et grouillante ville de NYC.
Initialement possédée par les amérindiens, ce territoire a été conquis par les néerlandais qui l'ont appelé "nouvelle Amsterdam". Il est ensuite devenu anglais en 1664 (et pris le nom du duc York) jusqu'en 1783, date de la fin de la guerre d'indépendance. La ville ne cessa alors de grandir et prendre de l'importance. Entre 1785 et 1790, la ville de New York a même été la capitale des États-Unis. Aujourd'hui c'est un pôle majeur de la côte Est!
Nous avons eu le plaisir de visiter en tas d'endroits dont les noms nous sont souvent familiers: Times square et ses lumières (et son magasin M&Ms, hein Seb?!), Broadway pour une comédie musicale, Harlem pour une messe de gospel entrainante et délirante, Central Park pour sa verdure et son charme naturel, Little Italy pour ses pizzas, Chinatown pour ses hôtels pas cher, Wall Sreet pour ses institutions financières, Brooklyn pour son pont et sa vue, Staten Island pour le ferry et la vue sur la statue de la liberté, Ellis island pour son musée de l'immigration, et Manhattan pour ses commerces, statues, églises, fast food... Et l'ambiance américaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire